Comment changer l’accu de la cigarette électronique ?

AccueilCigarette électroniqueComment changer l'accu de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou la vapoteuse, est un dispositif électronique qui produit une fumée visuellement similaire à la fumée du tabac, à la différence de la fumée de la cigarette, cette fumée peut être bien parfumée. Tout cela, fait de la cigarette électronique un vrai substitut pour les personnes qui veulent renoncer au tabac, un exutoire pour atténuer les signes de relâchement, relatifs à la période de sevrage. Cependant, la cigarette électronique n’est pas aussi sanitaire que cela peut paraître, contenant des substances cancérogènes, même en petites quantités, en comparaison à la cigarette, son utilisation est devenue un débat assez mitigé dans les quelques années qui ont suivi sa parution, après de la proclamer nocive par plusieurs organisations de santé, un peu partout dans le monde.

Les types de cigarettes électroniques, explications

Il existe deux types de cigarettes électroniques, celle qui a une batterie intégrée et celle qui a une batterie qui a besoin d’accumulateurs, en diminutif, les accus, une sorte de pile qui alimente la batterie, il est simple de comprendre que les deux types de cigarettes électroniques ont une durée de vie bien limitée, dû forcément à l’utilisation, justement, pour le deuxième type, c’est bien les cycles de charge qui l’usent par la force du temps, perdant son fonctionnement, peu à peu, jusqu’à ce qu’elles deviennent inexploitables, néanmoins, que ce type de cigarette électronique avec les accus dure bien plus longtemps que celle avec la batterie intégrée par le fait de leurs amovibilité, il vous suffit juste de changer les accus pour que votre cigarette électronique renoue avec l’état de nouveauté, enfin presque, bien entendu, il faut prendre soin de sa batterie pour optimiser la durée de vie de votre vaporeuse, et pour cela, il est bien recommandé de :

  • Mettre sa cigarette électronique dans un environnement modéré d’humidité et de chaleur ;
  • Adopter un cycle de recharge adéquat, la rechargeant le plus souvent possible, tout en économisant sur le cycle de charge ;
  • Le nettoyage de la cigarette électronique est un facteur important pour sauvegarder la batterie de votre cigarette électronique le plus longtemps possible.

Bien sûr, que même si ces recommandations sont bien respectées, il faut comprendre que ces accus ont une capacité de supporter entre 300 et 500 cycles de chargement, et qu’il faudra bien, un jour ou l’autre, les changer.

Pourquoi faut-il changer les accus de votre cigarette électronique ?

Comme tous les appareils électroniques, la batterie est un pièce maitresse dans la composition qui figure, source d’énergie électrique en stockage, une fois libérée, permet l’utilisation sous forme de courant continu, dans notre sujet, les accus, qui sont les piles d’alimentation pour la batterie de la cigarette électronique, sont le dynamo de cette dernière, il est tout à fait clair que ces accus sont des fois poussés à leurs limites pour arriver au stade de la défectuosité, c’est pour cela qu’il est plus intelligent de les changer une fois les signes avant-coureurs apparaissent, dans quels cas il faut les changer ? Et comment procéder ? Savoir reconnaitre ces signes dont on parle est la première étape d’anticipation pour optimiser la durée de vie de celle qui est devenue la remplaçante de luxe de la cigarette, c’est-à-dire, votre cigarette électronique, et savoir prendre les précautions qui vont avec les accus est aussi important, les transporter dans un boitier pour éviter toute décharge dûe au contact d’un objet métallique qui peut même finir en exposition, ainsi que la vérification du sens d’insertion de vos accus, un inversement de polarité peut endommager sérieusement votre cigarette électronique et même être potentiellement dangereux pour vous.

Les cas obligeant de changer les accus de votre cigarette électronique

Pour mieux cerner les cas qui nécessitent le changement des accus de votre e-cigarette, il faut tout d’abord, être vigilant à l’entretien de sa cigarette électronique, et ne pas s’oublier à l’utiliser sans se rendre compte qu’il est grand temps de changer les accus si vous ne voulez pas changer votre cigarette électronique, à retenir qu’il existe quatre cas majeurs où il faut impérativement changer les accus de votre e-cigarette.

L’accu au crépuscule de vie

Il faut souligner que les accus que vous utilisez ont une durée de vie qui n’est pas la même, entre 300 et 500 cycles de chargement, dépendant de l’usage de votre cigarette et qui traînent, avec le temps, un manque de performance, donc une dégradation de capacité, un accu surchauffé à force de résister en interne, une batterie qui chauffe, un signe qui ne trompe jamais, changer vos accus dans ce cas sera à l’actualité.

Le plastique de protection de l’accu est détérioré

Il arrive parfois que votre cigarette électronique subisse un court-circuit à cause du plastique de l’accu déchiré, ce plastique censé le protéger en remplissant un rôle d’isolant, qui fait qu’un changement d’accus s’avère une nécessité, à moins de remplacer l’isolant par un wrap.

Un accu aux traces sombres

Les traces noires qui apparaissent sur la surface des accus ne sont jamais un bon présage, dans le cas courant, c’est dû à l’immiscions du e-liquide entre le plastique de la protection et la surface de l’accu qui risque d’être bien détérioré, si vous n’êtes pas assez minutieux pour faire un nettoyage dans cette zone, la solution la plus simple et de se munir d’un nouvel accu.

Un accu aux traces de choc

Si votre accu est sujet d’un choc dans son corps, il peut en résulter des court-circuits, alors, il est bien sage pour votre sécurité de le changer et de mettre l’ancien dans un sac spécial pour un éventuel recyclage. Au final, bien que les accus soient des composants importants, décideurs du bon fonctionnement de votre cigarette électronique, cependant, ils présentent un risque à ne pas sous-estimer, vaudrait mieux prévenir que guérir, et même si vous n’êtes pas adhérent aux verts, il faut savoir que les accus sont considérés comme des éléments polluants de la nature, et que vous avez le devoir de les placer dans des bacs dédiés à leur récupération pour un recyclage, si les musées préservent notre passé, le recyclage préserve notre avenir.

  • Hayward Electrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 Volume - jusqu’à 100 m3
    Electrolyseur au sel Salt & Swim 2.0 Salt & Swim 2.0 : la qualité Hayward Toujours proposé à un prix très abordable, l’électrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 est une évolution du modèle Salt & Swim 3C. Son design change pour intégrer un système d’information sur l’état de fonctionnement de l’appareil : un changement de couleur LED vous permettra un réglage facile et précis en fonction de son activité. L’installation de cet équipement de production automatique de désinfectant à partir du sel contenu dans l’eau est très rapide puisqu’il ne faut généralement qu’une vingtaine de minutes pour le réaliser sans opération complexe. Auto-nettoyante, la cellule dispose d’un système intégré d’inversion de polarité qui assure cette fonction automatiquement et allége au maximum l’entretien de l’appareil. Interface simple, intuitive et visuelle Ergonomique, son interface vous permet de faire fonctionner l’électrolyseur Salt & Swim 2.0 en mode chlore choc pour une production élevée de désinfectant ou à l’inverse en mode de production réduit pour tenir compte de la fermeture d’un volet piscine pour adapter à la baise la production gràce à un contact volet de série. Complet, l’appareil intègre aussi un détecteur de gaz production sur l’ensemble des modèles de la gamme. Salt & Swim 2.0 change de couleur en fonction du fonctionnement de l’électrolyseur. Ce témoin de fonctionnement par changement de couleur LED permet de connaître l’état du fonctionnement de l’appareil, notamment lors de la production de chlore ou lorsque le volet est détecté comme fermé. Cette lecture très simple et intuitive vous permettra de contrôler le bon fonctionnement de votre électrolyseur au quotidien et vous profiterez d’une eau parfaitement traitée sans effort puisque l’automatisation est la raison d’être de cet appareil. Performance 5 réglages de production : proposés pour ajuster précisément la production à votre piscine avec un réglage à 20, 40, 60, 80 et 100% de la capacité de production. Mode chlore choc : cette fonction assure une surchloration temporaire de l’eau de votre piscine pour répondre à un besoin de désinfection important tel qu’un pic de fréquentation du bassin ou bien un apport d’eau non traitée important. Fonction détection de volet roulant : avec réduction automatique de la production de chlore. Cellule de production garantie 8000 heures. Polyvalence Quatre modèles sont disponibles permettant de traiter les piscines jusqu’à 150 m³ Compatible avec les piscines hors-sol ou enterrée : l’électrolyseur Hayward Salt & Swim 2.0 s’adapte à tout type de piscine Facile d’utilisation Témoin de fonctionnement lumineux multicolore par technologie LED : permet la lecture rapide de l’état de fonctionnement de l’appareil pour un réglage facile et précis. Pratique : cet électrolyseur vous évite la manipulation contraignante et le stockage de galets de chlore. Simple d’utilisation, l’électrolyseur au sel Salt and Swim 2.0 dispose d’une capacité de production de chlore ultra...
    888,00 €
  • Hayward Electrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 Volume - jusqu’à 150 m3
    Electrolyseur au sel Salt & Swim 2.0 Salt & Swim 2.0 : la qualité Hayward Toujours proposé à un prix très abordable, l’électrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 est une évolution du modèle Salt & Swim 3C. Son design change pour intégrer un système d’information sur l’état de fonctionnement de l’appareil : un changement de couleur LED vous permettra un réglage facile et précis en fonction de son activité. L’installation de cet équipement de production automatique de désinfectant à partir du sel contenu dans l’eau est très rapide puisqu’il ne faut généralement qu’une vingtaine de minutes pour le réaliser sans opération complexe. Auto-nettoyante, la cellule dispose d’un système intégré d’inversion de polarité qui assure cette fonction automatiquement et allége au maximum l’entretien de l’appareil. Interface simple, intuitive et visuelle Ergonomique, son interface vous permet de faire fonctionner l’électrolyseur Salt & Swim 2.0 en mode chlore choc pour une production élevée de désinfectant ou à l’inverse en mode de production réduit pour tenir compte de la fermeture d’un volet piscine pour adapter à la baise la production gràce à un contact volet de série. Complet, l’appareil intègre aussi un détecteur de gaz production sur l’ensemble des modèles de la gamme. Salt & Swim 2.0 change de couleur en fonction du fonctionnement de l’électrolyseur. Ce témoin de fonctionnement par changement de couleur LED permet de connaître l’état du fonctionnement de l’appareil, notamment lors de la production de chlore ou lorsque le volet est détecté comme fermé. Cette lecture très simple et intuitive vous permettra de contrôler le bon fonctionnement de votre électrolyseur au quotidien et vous profiterez d’une eau parfaitement traitée sans effort puisque l’automatisation est la raison d’être de cet appareil. Performance 5 réglages de production : proposés pour ajuster précisément la production à votre piscine avec un réglage à 20, 40, 60, 80 et 100% de la capacité de production. Mode chlore choc : cette fonction assure une surchloration temporaire de l’eau de votre piscine pour répondre à un besoin de désinfection important tel qu’un pic de fréquentation du bassin ou bien un apport d’eau non traitée important. Fonction détection de volet roulant : avec réduction automatique de la production de chlore. Cellule de production garantie 8000 heures. Polyvalence Quatre modèles sont disponibles permettant de traiter les piscines jusqu’à 150 m³ Compatible avec les piscines hors-sol ou enterrée : l’électrolyseur Hayward Salt & Swim 2.0 s’adapte à tout type de piscine Facile d’utilisation Témoin de fonctionnement lumineux multicolore par technologie LED : permet la lecture rapide de l’état de fonctionnement de l’appareil pour un réglage facile et précis. Pratique : cet électrolyseur vous évite la manipulation contraignante et le stockage de galets de chlore. Simple d’utilisation, l’électrolyseur au sel Salt and Swim 2.0 dispose d’une capacité de production de chlore ultra...
    1 183,00 €
  • Hayward Electrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 Volume - jusqu’à 75 m3
    Electrolyseur au sel Salt & Swim 2.0 Salt & Swim 2.0 : la qualité Hayward Toujours proposé à un prix très abordable, l’électrolyseur au sel Hayward Salt and Swim 2.0 est une évolution du modèle Salt & Swim 3C. Son design change pour intégrer un système d’information sur l’état de fonctionnement de l’appareil : un changement de couleur LED vous permettra un réglage facile et précis en fonction de son activité. L’installation de cet équipement de production automatique de désinfectant à partir du sel contenu dans l’eau est très rapide puisqu’il ne faut généralement qu’une vingtaine de minutes pour le réaliser sans opération complexe. Auto-nettoyante, la cellule dispose d’un système intégré d’inversion de polarité qui assure cette fonction automatiquement et allége au maximum l’entretien de l’appareil. Interface simple, intuitive et visuelle Ergonomique, son interface vous permet de faire fonctionner l’électrolyseur Salt & Swim 2.0 en mode chlore choc pour une production élevée de désinfectant ou à l’inverse en mode de production réduit pour tenir compte de la fermeture d’un volet piscine pour adapter à la baise la production gràce à un contact volet de série. Complet, l’appareil intègre aussi un détecteur de gaz production sur l’ensemble des modèles de la gamme. Salt & Swim 2.0 change de couleur en fonction du fonctionnement de l’électrolyseur. Ce témoin de fonctionnement par changement de couleur LED permet de connaître l’état du fonctionnement de l’appareil, notamment lors de la production de chlore ou lorsque le volet est détecté comme fermé. Cette lecture très simple et intuitive vous permettra de contrôler le bon fonctionnement de votre électrolyseur au quotidien et vous profiterez d’une eau parfaitement traitée sans effort puisque l’automatisation est la raison d’être de cet appareil. Performance 5 réglages de production : proposés pour ajuster précisément la production à votre piscine avec un réglage à 20, 40, 60, 80 et 100% de la capacité de production. Mode chlore choc : cette fonction assure une surchloration temporaire de l’eau de votre piscine pour répondre à un besoin de désinfection important tel qu’un pic de fréquentation du bassin ou bien un apport d’eau non traitée important. Fonction détection de volet roulant : avec réduction automatique de la production de chlore. Cellule de production garantie 8000 heures. Polyvalence Quatre modèles sont disponibles permettant de traiter les piscines jusqu’à 150 m³ Compatible avec les piscines hors-sol ou enterrée : l’électrolyseur Hayward Salt & Swim 2.0 s’adapte à tout type de piscine Facile d’utilisation Témoin de fonctionnement lumineux multicolore par technologie LED : permet la lecture rapide de l’état de fonctionnement de l’appareil pour un réglage facile et précis. Pratique : cet électrolyseur vous évite la manipulation contraignante et le stockage de galets de chlore. Simple d’utilisation, l’électrolyseur au sel Salt and Swim 2.0 dispose d’une capacité de production de chlore ultra...
    774,00 €