Cigarette électronique fuit : quelles sont les raisons et comment y remédier ?

AccueilCigarette électroniqueCigarette électronique fuit : quelles sont les raisons et comment y remédier...

la cigarette électronique est le nouvel accessoire tendance, qui fait fureur auprès des consommateurs. Contrairement à la cigarette classique, celle-ci vous fera découvrir différents goûts et vous fera voyager dans les quatre coins du monde, grâce à ses parfums et arômes. Ce dispositif est disponible partout en France, dans les enseignes de vente de matériels de vapotage. Mais si tout d’un coup votre cigarette se mets à fuir, ceci est dû à une mauvaise manipulation ou plutôt à une panne. Vous devrez donc vite y remédier pour profiter d’un vapotage optimal.

Dans cet article, nous allons vous dire pourquoi votre cigarette fuit, et surtout y remédier efficacement.

La cigarette électronique, comment ça marche ?

La cigarette électronique est un dispositif ingénieux qui permet de générer une fumée dense, qu’on appelle « vape ». Celle-ci est le résultat de la chauffe et l’évaporation d’une substance chimique qu’on appelle « le e-liquide ».

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique :

  • l’avantage, c’est que vous trouverez sur le marché un grand choix de e-liquides, avec différents arômes et parfums et surtout à différents prix,
  • il existe des e-liquides gourmands, tel que le goût de chocolat, de caramel ou de biscuit, ou plutôt des e-liquides fruités ou acidulés, ou même des e-liquides boisés,
  • vous pouvez aussi choisir d’ajouter de la nicotine ou pas, selon vos besoins. Il y en vraiment pour tous les goûts !

La cigarette électronique est aussi un excellent dispositif de sevrage contre le tabac. Celle-ci est très efficace pour substituer la cigarette traditionnelle, et surtout vous éviter les conséquences dramatiques sur votre santé, causées par le tabac.

Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Une cigarette électronique qui fuit est souvent due à une mauvaise utilisation de ce dispositif, ou une panne matérielle. Mais la plupart du temps, ce problème est bénin, et se règle facilement. Si vous aussi vous rencontrez le même problème, il faut d’abord déceler la cause de la fuite de votre vapoteuse, afin d’espérer trouver une solution.

Voici les causes les plus fréquentes d’une cigarette électronique qui fuit :

  • une résistance obstruée et usée peut empêcher le e-liquide de s’évaporer, et causes des fuites,
  • si vous remplissez trop rapidement le e-liquide dans le réservoir déjà plein, celui-ci peut aller vers le clearomiseur, ce qui peut causer des fuites,
  • aspiration rapide et sèche lors du vapotage peut engendrer des fuites dans votre vapoteuse,
  • la différence d’altitude ou de chaleur peut avoir des effets négatifs sur votre cigarette électronique.

Comment remédier à une cigarette électronique qui fuit ?

La cigarette qui fuit peut être très contraignante pour son utilisateur. Celle-ci ne sera plus fonctionnelle, vous ne pourrez donc plus vapoter normalement. Pourtant, souvent une cigarette qui fuit n’est pas inquiétante, car quel que soit le problème, il existe une solution. Que ce soit une panne matérielle ou juste une utilisation inadéquate de ce dispositif.

Vous n’aurez donc pas à jeter votre cigarette électronique, et à vous ruiner pour acheter un autre modèle. Voici toutes les solutions qui existent aux problèmes de cigarette électronique qui fuient.

Changer une résistance usée

Si c’est une résistance défaillante qui cause la fuite, il ne vous reste plus qu’à en racheter une autre, puis la changer vous-même. Car il faut savoir que la résistance est une pièce de votre vapoteuse, qui est consommable, c’est-à-dire que celle-ci a une durée de validité.

Celle-ci s’obstrue rapidement à cause des résidus de e-liquide ou de poussière qui se placent dessus. Souvent, les amateurs de vape, sont amené à changer plusieurs fois la résidence de leurs cigarettes électronique.

Nettoyer sa cigarette électronique

Dans le cas où la fuite de la cigarette électronique est due à une mauvaise manipulation ou plutôt à un manque d’entretien, c’est la poussière et les résidus de e-liquide qui peuvent s’immiscer dans le système et causer les fuites. Il faudra simplement démonter son Tank en nettoyant à l’aide d’un chiffon le clearomiseur, qui est l’élément principal de votre cigarette électronique.

N’oubliez pas de faire attentions aux joints, car ils assurent l’étanchéité de la cigarette électronique. Il ne vous reste plus qu’à remettre tout en place, et c’est réglé !

Corriger une mauvaise utilisation de la cigarette électronique

Il faut savoir que fumer ce n’est pas vapoter, lorsque vous aspirez d’un coup la fumée de votre cigarette électronique, cela peut avoir des répercussions sur ce dispositif. Ce geste que l’on retrouve très fréquemment chez les fumeurs de tabac, peut rapidement causer des dysfonctionnements dans la cigarette électronique, et engendrer des fuites.

Le vapotage se fait en aspirant doucement et graduellement la vapeur, afin de ressentir le plaisir de l’arôme choisi. C’est souvent les cigarettes électroniques munies d’atomiseur qui peuvent avoir ce type de problèmes.

Protéger sa cigarette électronique des facteurs extérieurs

Une forte chaleur ou au contraire un grand froid, peut altérer le fonctionnement de votre cigarette électronique, et engendrer des fuites. Pensez donc à conserver votre dispositif dans un lieu sûr, loin du soleil et des basses températures.

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance d’une cigarette électronique, peu importe le modèle choisi, a une durée de vie limitée. Celle-ci est en forme de cylindre tout en métal, prêt de la batterie de votre cigarette électronique.

En contact direct avec le e-liquide, une résistance usée peut rapidement nuire au plaisir du vapotage, soit en donnant un goût de cramé à la vapeur, ou en engendrant une fuite à votre dispositif.

Généralement, il faut compter 2 à 3 semaines pour changer la résistance de sa vapoteuse, tout dépend de la fréquence de vapotage, ainsi que la qualité de la résistance actuelle.

Si vous êtes novice dans le monde du vapotage, et que la résistance de votre cigarette électronique est défaillante, voici un guide complet pour changer une résistance :

  • commencez tout d’abord par acheter une autre résistance de qualité, dans les boutiques de vente de matériel de vapotage,
  • puis, vous devez simplement démonter le clearomiseur, qui est l’élément supérieur de votre cigarette électronique,
  • il vous suffit d’enlever le résistance en forme de cylindre, qui est juste à côté de la batterie, et puis placer le nouveau modèle,
  • il ne vous reste plus qu’à remettre tout en place, et le tour est joué !

Résistances et eliquides Geekvape

Si vous souhaitez entretenir au mieux votre cigarette électronique, nous vous conseillons de faire confiance a la marque geekvape

Cette marque propose en effet sur son site internet une multitude de choix pour garder votre cigarette électronique en forme : la réparer, l’entretenir, et choisir les meilleurs liquides pour vaper. 

Il est important de maintenir sa cigarette électronique en bon état, car il en va de votre santé : vous devez sans doute savoir que les cigarettes électroniques aident énormément de personnes à arrêter de fumer. Dans la plupart des cas, ces personnes se sentent à l’aise au bout de peu de temps en adoptant la cigarette électronique. Mais pour que ses bienfaits puissent être durables dans le temps, il faut en prendre soin ! Ainsi que choisir des liquides d’une très haute qualité. Entretenir sa cigarette électronique permet également de rentabiliser un achat souvent coûteux : en effet, nous voulons le meilleur lorsque nous décidons d’arrêter de fumer. Le choix de la cigarette électronique n’est donc pas anodin et il est souvent très important que nous trouvions le bon objet qui saura nous convenir. Le chois peut couter cher, il est alors important de pouvoir le rentabiliser.

Choisir des outils de qualité est essentiel : sur le site Geekvape, vous trouverez tout le nécessaire pour réparer votre cigarette, comme pour l’entretenir, avec un large choix de résistances premier choix qui garantiront un bon entretien de votre si précieux outil. Le choix des liquides est aussi essentiel : pour le goût, leur composition ainsi que leur taux de nicotine, ils se sont pas ) prendre à la légère. N’hésitez pas à consulter une large gamme de produits pour vous satisfaire et ainsi continuer de faire l’expérience de votre cigarette électronique un plaisir vous permettant d’accéder à un meilleur état de santé ! 

  • Bartscher Minuteur DKJ-Y16A, 1-polig
    Pièces détachées d'origine de la marque Bartscher, référence A0AT93623. Nom de la pièce : Timer DKJ-Y16A, 1-polig. Attention, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, les pièces détachées ne sont ni reprises ni échangées, vérifiez bien sur la vue éclatée que la pièce correspond à ce dont vous avez besoin
    40,07 €
  • Herbes et Traditions Synergie végétale 50 ml – Peaux sèches
    La peau du visage est la partie la plus exposée aux attaques externes : froid, chaleur, soleil… Ces éléments entrainent principalement sa déshydratation. Un problème qui pèse encore plus sur les peaux sèches. Pour y remédier, des solutions naturelles sont possibles, comme cette synergie végétale spé
    9,90 €
  • Converse Baskets montantes Converse CHUCK TAYLOR ALL STAR HI SEASONNAL COLOR Rose pour Femme en Textile - Textile - 38 - Rose
    Baskets en toile « CHUCK TAYLOR ALL STAR HI SEASONNAL COLOR » de Converse. Comment leur résister ? En effet, quelles que soient les saisons, les Converse sont les stars du pavé ! Ici, la marque américaine décline son modèle iconique en une jolie palette de couleurs. Du bleu canard au rose flashy en passant par le vert pastel, ces tennis s habillent sous toutes les coutures d une toile colorée. Légères et respirantes, elles sont confortables et s associent avec de nombreux looks. Avec leur design spécifique, leur bout arrondi et leur semelle blanche, ces baskets incarnent avec brio l esprit Converse ! Que dire de plus ? Vos tennis Converse ne vous quitteront plus un seul instant !
    69,00 €