Pourquoi ma e-cigarette me fait tousser ?

AccueilCigarette électroniquePourquoi ma e-cigarette me fait tousser ?

Si vous venez juste de passer de la cigarette classique à la cigarette électronique, vous avez certainement remarqué que vous toussez. Avant de vous expliquer pourquoi, vous devez savoir que si votre toux persiste toujours au bout de 3 semaines, il est fortement recommandé de consulter votre médecin.

Pourquoi la e-cigarette me fait tousser ?

Si vous toussez durant une à deux semaines, sachez que c’est un phénomène normal et quasi obligé pour tous les anciens fumeurs. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la cigarette classique contient de nombreuses substances toxiques, dont du goudron. Quand vous arrêtez le tabac, votre corps va tout simplement éliminer ce goudron accumulé dans vos poumons et vous allez le faire avec une toux grasse. À titre d’information, une personne, ayant l’habitude de fumer un paquet par jour, accumule 2 pots de yaourt de goudron par an. Ce n’est pas négligeable.

La cigarette électronique me fais tousser

L’autre raison qui fait que vous risquez de tousser, c’est que la vapeur de la cigarette électronique est sèche. Cela peut donc vous irriter. En plus, vos années de tabagisme ont pu également créer des lésions, qui seront irritées également par la vapeur, d’où cette toux.

Vous l’avez compris, il faut laisser le temps à votre organisme à la fois de se régénérer et de s’habituer à la cigarette électronique. Maintenant, vous pouvez tout de même limiter cette toux en adoptant quelques gestes. Pour réduire votre toux, vous devez :

  • Prendre une base avec un taux de glycérine végétale plus important que le propylène glycol, car cela va adoucir votre vape. Vous pouvez aussi envisager une base avec du végétol sans propylène glycol, si tous les autres conseils ne fonctionnent pas et que vous aviez déjà une base avec 70 % de VG.
  • Arrêter de vapoter comme vous fumiez une cigarette. Vapoter, c’est prendre une longue bouffée (environ 3 secondes), puis laisser plusieurs secondes de repos avant de tirer la suivante.
  • Choisir une cigarette électronique vous permettant de vapoter avec une inhalation indirecte. Ainsi, vous garderez la vapeur en bouche avant de l’envoyer vers poumons, ce qui est moins irritant qu’une inhalation directe.
  • Régler la bague de l’airflow pour produire plus de vapeur et adoucir votre vape.
  • Vapoter avec des sels de nicotine plutôt qu’un eliquide avec de la nicotine, car les sels sont plus doux.

Normalement en suivant ces quelques conseils, votre toux devrait vite disparaître ou du moins s’atténuer.

Passer au puff sans nicotine pour préserver sa santé

Hé oui, même si la vapoteuse présente a priori bien moins de risque qu’une cigarette traditionnelle, fumer ne sera malheureusement jamais anodin. Mieux vaut toujours faire en sorte de minimiser au maximum les risques. Pour cela, vous pouvez bien entendu suivre tous les conseils que nous vous avons fournis plus haut, mais il y a un autre point extrêmement important : le côté addictif de la cigarette électronique avec de la nicotine. Pour prendre soin de votre santé, nous ne pouvons que vous encourager à tester sans nicotine. Dans une dernière étape en vue d’arrêter la cigarette traditionnelle ou tout simplement pour avoir un accessoire relaxant mais non addictif cette fois, c’est probablement la solution idéale. 

Pour vous faire une petite idée des meilleures propositions qui existent à ce niveau actuellement, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus et à consulter le catalogue proposé par notre site partenaire. Il s’agit d’une sélection de puffs sans nicotine. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, n’hésitez pas à lire les explications fournies en bas de la page en lien. Tout est parfaitement expliqué