Comment démonter le clearomiseur d’une cigarette électronique ?

AccueilCigarette électroniqueComment démonter le clearomiseur d’une cigarette électronique ?

Découvrir tout ce qu’il faut savoir pour enlever et entretenir un clearomiseur.

Un clearomiseur, c’est quoi ?

Composé d’un drip tip, d’un réservoir et d’une résistance vissée sur la base du tank, le clearomiseur est la partie supérieure de votre cigarette électronique. Quand vous inhalez, c’est le clearomiseur qui permet de générer la vapeur.

Le drip tip est situé en haut d’un clearomiseur. C’est la partie par laquelle vous inhalez la vapeur façonnée par votre cigarette électronique. Retenez qu’un drip tip bien entretenu rend l’inhalation plus agréable.

Le réservoir est généralement fabriqué en verre borosilicate appelé pyrex. Le réservoir est transparent, ce qui permet de voir l’e-liquide et supporte les chaleurs extrêmes. Considéré comme une pièce essentielle d’un matériel de vape, le réservoir consiste à stocker le liquide qui va être vaporisé. La capacité de contenance d’un réservoir d’une cigarette électronique est de 2 à 4 ml. Le réservoir d’un atomiseur en verre pyrex est remplaçable. Certains vapoteurs le protègent avec un anneau en plastique pour qu’il ne se casse pas.

La résistance, quant à elle, permet de chauffer le liquide de votre cigarette électronique. C’est également l’une des pièces maîtresses d’un atomiseur. Il est à noter que la résistance d’une cigarette électronique ne se nettoie pas à la différence du dripper. Afin d’éviter un mauvais fonctionnement de votre cigarette électronique, quand une résistance est encrassée, il est vivement recommandé de la changer régulièrement.

Comment enlever le clearomiseur d’une cigarette électronique ?

Savoir démonter ou dévisser un clearomiseur d’une cigarette électronique est important. En effet, le remplacement de ses pièces détachées ou le nettoyage de votre clearomiseur nécessite que vous maîtrisiez les techniques de démontage de celui-ci. Cela est nécessaire afin que votre matériel de vape dure plus longtemps et garde sa performance. Alors, comment démonter le clearomiseur d’une cigarette électronique ?

Nos conseils pratiques pour enlever votre clearomiseur

Pour enlever un clearomiseur de la batterie, effectuez une rotation sur le côté. Le clearomiseur d’une cigarette électronique se visse et se dévisse. Pour le démonter, il suffit donc de le dévisser. Sous la base du tank, il y a un pas de vis.

Pour enlever complètement votre clearomiseur, dévissez toutes les pièces étape par étape. Commencez par dévisser la base de votre tank. Vous pouvez ensuite dévisser le réservoir en effectuant minutieusement une rotation pour éviter de casser le verre pyrex. L’enlèvement de la résistance est l’étape suivante à effectuer. Comment ? Comme les pièces suscitées, vous n’avez qu’à dévisser la résistance pour la démonter de la tête de votre atomiseur. Il existe des types de résistances qui ne nécessitent pas d’être vissées ou dévissées, comme les résistances des clearomiseurs Zenith d’Innokin. Pour ces modèles, clipser le réservoir pour les insérer et tirer dessus pour le retirer suffisent.

Il est également possible d’enlever le drip tip d’un clearomiseur d’une cigarette électronique. Comme toutes les pièces détachées d’un clearomiseur, il se visse et se dévisse. Afin de l’enlever, effectuez une rotation sur le côté et dévissez-le.

Pour garder la performance de votre cigarette électronique, pensez à l’entretenir régulièrement en nettoyant et en changeant les pièces défaillantes.