Lorsque vous vapotez avec une e-cigarette, vous devez en principe goûter à des saveurs agréables. Mais, il se pourrait que le goût de votre puff change une fois dans la bouche. Vous pourriez par exemple ressentir un goût métallique. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette sensation.
La qualité du liquide de votre e-cigarette
Le premier facteur qui pourrait justifier le goût métallique dans votre bouche en utilisant une e-cigarette est la qualité du liquide qu’elle contient. Lorsque vous achetez une cigarette électronique avec un liquide de mauvaise qualité, le goût obtenu sera plus ou moins métallique.
Aussi, lorsque le liquide de votre e-cigarette est périmé, vous pouvez faire face à ce phénomène. Donc, pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation, il est important de prendre le temps de bien choisir sa cigarette électronique.
Lorsque vous utilisez une puff et que vous êtes confronté à cette situation, il vous faudra la changer, puisqu’il n’est pas possible de remplacer l’e-liquide. Mais, lorsque le goût de fer dans la bouche ressenti vient d’une e-cigarette classique, vous avez la possibilité de changer le parfum du liquide.
L’état de la résistance de l’e-cigarette
Lorsque la saveur obtenue en utilisant votre cigarette électronique a un goût métallique, vous pourriez aussi vérifier l’état de la résistance de l’appareil. Dans ce cas de figure, il est possible de parler du phénomène de dry hit.
Il s’agit d’un phénomène qui a lieu lorsque la mèche de la résistance de la cigarette électronique est souillée. Cela se produit lorsque vous chauffez de manière excessive la résistance, ce qui fait épaissir le liquide. Par conséquent, la mèche du coton est obstruée.
Le coil n’est donc plus hydraté, et ce dernier chauffe dans le vide. Ainsi, vous n’avez plus accès à la saveur agréable à laquelle vous vous attendiez, mais plutôt à celle semblable à du fer métallique. Si vous possédez une cigarette électronique classique, vous pourrez changer la résistance pour pallier cela. Si vous avez par contre une puff, changer la résistance ne pourra pas être possible.
L’arrivée d’e-liquide dans votre bouche
Une autre raison qui pourrait être responsable du goût métallique, pourrait être lié au fait que vous avez avalé de l’e-liquide. Lorsque la résistance est mal utilisée ou que la vapeur de l’e-cigarette se condense, vous pouvez ressentir ce goût infecte dans la bouche.
Pour régler cela, il vous suffit de nettoyer la vapoteuse. Dans certains cas, il faudrait tout simplement la régler. Toutefois, il n’est pas très dangereux de consommer du e-liquide. Cela a certes des conséquences néfastes sur la santé, mais elles sont limitées. Le désavantage est le goût métallique déplaisant que vous ressentez.
La qualité du jus fait maison
Il se pourrait que vous décidiez de fabriquer votre propre liquide pour votre cigarette électronique. Une mauvaise méthode de conception de ce liquide de vape peut causer une altération du goût et vous offrir un goût de fer dans la bouche.
Cela se produit très souvent lorsque vous faites un surdosage d’arômes ou de nicotine lors de la préparation du juice. Donc, si vous tenez à faire votre liquide de cigarette électronique à la maison, vous devez faire attention à suivre des consignes précises, avec des dosages adaptés.
L’un des objectifs premiers de l’utilisation de la cigarette électronique est d’offrir à ses consommateurs des saveurs agréables. Mais, pour les raisons ci-dessus mentionnées, le goût obtenu de l’e-cigarette peut être semblable à un goût de fer dans la bouche.