Comment nettoyer sa vape Juul ?

AccueilCigarette électroniqueComment nettoyer sa vape Juul ?

Nettoyer une cigarette électronique Juul permet non seulement d’accroître sa durée de vie, mais aussi de protéger le vapoteur contre certaines substances cancérigènes. Ainsi, pour profiter de la sensation de bonheur dans la gorge lorsque l’on inhale la fumée d’une vape Juul, il faut savoir comment la nettoyer. Mal faire le nettoyage peu vite détériorer l’appareil vaporisateur d’e-liquide. À travers cet article, nous vous disons tout sur comment nettoyer votre cigarette électronique Juul.

Comprendre le fonctionnement d’une vape Juul

La cigarette Juul est une cigarette électronique assez simple, mais complète. Comme toute e-cigarette, la Juul est formée par l’association de :

  • batterie ;
  • e-liquide ;
  • clearomiseur ;
  • atomiseur ;
  • résistance ;
  • drip-tip.

Chacun de ces dispositifs joue un rôle précis dans le vapotage. Ainsi, la batterie produit de la chaleur nécessaire pour chauffer l’e-liquide. La chaleur ainsi produite par la batterie chauffe d’abord la résistance. Celle-ci transmet alors sa chaleur au clearomiseur contenant l’e-liquide.

L’e-liquide est un liquide visqueux composé de plusieurs substances alimentaires comme : la glycérine végétale, le propylène glycol, de l’eau, mais aussi d’un taux variable de nicotine.

Lorsque le vapoteur met l’appareil en marche, l’e-liquide se chauffe puis produit une sorte de fumée qui monte dans un semblable de tuyau pour atteindre le drip-tip. Le vapoteur y met alors sa bouche puis inhale la fumée.

choisir une meilleure e-cigarette

Choisir une bonne cigarette électronique

Le choix de la qualité de sa cigarette est déterminant pour son entretien. Vous le savez sans doute ! Lorsque l’appareil est de mauvaise qualité, son entretien est plus complexe. Cela peut devenir décourageant puis une négligence du nettoyage.

Pourtant, un clearomiseur non nettoyé accumule des déchets. Ces derniers réduisent la durée de vie de cigarette électronique. De plus, le vapoteur peut noter une sensation de brûlure dans sa gorge. Voilà pourquoi, il est important d’acheter une e-cigarette d’une meilleure qualité. Elle doit non seulement offrir une bonne expérience de vapotage, mais aussi être résistante aux chocs et se prêter au nettoyage.

La cigarette électronique Juul répond à ces critères. Elle procure du plaisir au vapoteur par sa facilité d’utilisation et la montée de la fumée résultant du chauffage du e-liquide. Aussi elle est facile à nettoyer rien qu’avec un chiffon.

Utiliser un chiffon pour nettoyer la Juul

Le matériel nécessaire pour nettoyer une cigarette électronique Juul n’est pas étrange. Il s’agit d’eau, d’un chiffon doux et du vinaigre blanc. S’il faut nettoyer la Juul pour accroître sa durée de vie et le confort sensationnel qu’elle offre à l’utilisateur, il ne faut pas oublier qu’un mauvais geste peut tout aussi l’endommager.

Pour être clair, toutes les parties de la cigarette électronique ne s’entretiennent pas de la même manière. La batterie et le drip-tip en sont une belle illustration.

Ne nettoyez jamais la batterie de votre Juul avec de l’eau. Contentez-vous de quelques coups de chiffon sec pour la débarrasser de la poussière qui s’y serait déposée. L’usage d’eau à cet endroit de l’appareil va endommager l’accumulateur. Sa performance serait ainsi réduite. Tout comme la batterie, les résistances sont allergiques au nettoyage.

En revanche, le drip-tip qui est l’endroit de la Juul où le vapoteur place sa bouche pour inhaler la fumée et le clearomiseur nécessitent un entretien régulier avec du vinaigre blanc dilué.

Bien choisir son e-liquide

Bien choisir son e-liquide avec ou sans nicotine est capital pour votre bien-être, mais aussi pour celui de votre appareil. Optez alors pour de l’e-liquide d’une bonne qualité, dépourvu de substances cancérigènes.

En résumé, la cigarette électronique Juul est une bonne solution pour tout fumeur désirant abandonner le tabac. Cependant, le nettoyage régulier de cet appareil est gage de sécurité sanitaire pour le vapoteur.